Tâche complexe et particulièrement chronophage, la planification des Ressources Humaines est un levier stratégique de l'amélioration du système de santé.
Lire l'articleA l'été 2024, plus de 60 % des structures d'urgences en France ont dû fermer au moins une ligne médicale, selon une enquête réalisée par SAMU-Urgences de France. Une pression sur les urgences qui s'intensifie, entraînant des temps d'attente encore prolongés et une surcharge des équipes.
La nomination d’Aurélie Martin en tant que Directrice Générale d’Optacare marque le début d’une nouvelle dynamique pour l’entreprise. Forte de son expertise en innovation et de son leadership inspirant, elle joue un rôle clé dans le renforcement de notre positionnement et l’accompagnement de nos partenaires.
Samer Chehade, notre Security & Interoperability Manager, a obtenu la certification de Data Protection Officer (DPO) d'AFNOR, renforçant notre engagement envers la sécurité des données chez Optacare.
Cette alliance représente une évolution majeure et inédite pour garantir l’adéquation entre le besoin en ressources humaines dans les établissements de santé et les prévisions de flux de patients.
La "Startups Mapping" 2024 d'AI for Health dépeint une vue d'ensemble de l'écosystème français de l'innovation en santé. OPTACARE y figure dans la catégorie "Patient Pathway".
L’équipe, sa vision et ses ambitions pour Optacare au sein de l’écosystème Future4Care, Aurélie aborde l’ensemble de ces sujets en tournant "The Wheel", de Future4Care
Une distinction qui renforce la détermination des équipes OPTACARE à accompagner les structures de santé, et à leur offrir des outils performants pour exceller dans l’anticipation de leurs activités et la gestion de leurs ressources.
En 2022, l'ambulatoire s'est imposé comme réponse clé face aux crises sanitaires. Avec 12,2 millions de patients (+18%), et une tendance croissante vers les soins sans nuitée, ces données reflètent l'importance de l'adaptabilité et de l'efficacité des hôpitaux mais également du besoin d'innover dans la gestion des établissements et des soins.
Prenez contact avec notre équipe qui répondra à vos questions ou consultez notre FAQ.
La hausse de l’activité des urgences post-COVID souligne le besoin d'optimiser les processus d’organisation au sein des établissements de santé. Cela implique l'adoption de solutions innovantes pour une gestion efficace des services d'urgences afin de garantir des soins de qualité aux patients.
OPTACARE se joint à France Biotech pour promouvoir l'innovation en e-santé, apportant des solutions organisationnelles pour améliorer le bien-être des soignants et la qualité des soins, tout en optimisant la gestion des ressources.
La Data Science mêle analyse et prédiction pour anticiper les événements futurs et éclairer les décisions grâce à un processus de création d'algorithmes. L'éthique joue un rôle central avec un fort engagement envers la protection de la vie privée et la transparence.
Tâche complexe et particulièrement chronophage, la planification des Ressources Humaines est un levier stratégique de l'amélioration du système de santé.
Hicham Chehade - CEO, vous dit tout de l'ADN d'OPTACARE, sa vision et son expertise scientifique dans le domaine de l'Intelligence Artificielle appliquée à la prévision de flux de patients, la planification des ressources, etc.
OPTACARE intègre la troisième promotion de Future4Care
En devenant OPTACARE, la société aligne son identité sur sa mission et ses valeurs : replacer l’Humain au cœur du système de santé. L’expertise scientifique de ses équipes est désormais entièrement centrée sur le développement de solutions dédiées aux établissements de santé.
Si 80 % des professionnels de santé et administratifs à l’hôpital disent avoir un sentiment de fierté pour leur travail et 91 % un sentiment d’utilité, ils sont aussi 89% à éprouver du stress dans l'exercice de leur métier.
Prenez contact avec notre équipe qui répondra à vos questions ou consultez notre FAQ.