Nous sommes conscients que chaque établissement de santé a un fonctionnement, des enjeux et des priorités qui lui sont propres. Il est essentiel pour nous d’écouter et de comprendre vos spécificités afin d’adapter nos solutions à celles-ci. En bref, vous ne changez rien à vos méthodes de travail, nous nous adaptons !
Nous débutons une première phase d’écoute notamment auprès des futurs utilisateurs des solutions (soignants, secrétaires, pharmaciens,..). Cette étape, très importante, nous permet d’appréhender les modes de fonctionnement du/des service(s) et de proposer une solution personnalisée.
Ensuite se met en place un process d’adaptation de nos solutions, puis d’accompagnement à la prise en main. Bien sûr, nous restons attentifs à vos éventuels nouveaux besoins afin que nos produits et leurs évolutions correspondent toujours à votre réalité.
Une fois les solutions mises en place, un accompagnement pour le paramétrage et la prise en main est proposé. Il permettra aux utilisateurs finaux de maîtriser rapidement l’outil et de devenir des référents auprès de votre équipe.
En plus d’un suivi régulier et personnalisé réalisé par un membre de notre équipe, un outil de SAV est mis à disposition permettant à notre équipe d’être très réactive en cas de besoin.
La protection et la confidentialité des données sont une priorité pour les équipes OPTACARE. Nous mettons en place des mesures de sécurité avancées, telles que le chiffrement des données ainsi que des protocoles de sécurité robustes pour assurer la confidentialité des informations sensibles de nos utilisateurs. De plus, chaque logiciel intègre un module de gestion des identités et des accès modulable selon les besoins de chaque organisation. Des tests d'intrusion sont effectués sur nos logiciels afin de détecter les vulnérabilités et les failles de sécurité possibles.
Les logiciels OPTACARE sont conçus en conformité avec le RGPD pour garantir le respect des droits fondamentaux à la vie privée et à la protection des données. Chaque solution fait l'objet d'un registre RGPD qui permet de recenser nos traitements de données et de constituer une vue d'ensemble de l'utilisation des données de nos utilisateurs. Nos logiciels sont hébergés chez un hébergeur agrée "Hébergeurs de données de santé" (HDS) qui assure la sécurité des infrastructures.