Blog

OPTACARE, lauréat du Challenge Innovation en Santé

27 mars 2024 1 min de lecture Communiqué
Image de mise en avant OPTACARE, lauréat du Challenge Innovation en Santé
Le groupe de travail Santé & IA du Hub France IA, qui œuvre pour développer les innovations en santé basées sur l’intelligence artificielle, organisait son premier Challenge Innovation.

Ce prix récompense, en particulier, l’apport de l’intelligence artificielle dans les solutions OPTACARE, pour offrir aux établissements de santé des outils capables de jouer un rôle véritablement transformateur dans leurs organisations.

Une distinction qui renforce la détermination des équipes OPTACARE à accompagner les structures de santé, et à leur offrir des outils performants pour exceller dans l’anticipation de leurs activités et la gestion de leurs ressources.

Plus que jamais, OPTACARE est animée par le désir de résoudre des problématiques organisationnelles complexes, d'explorer de nouvelles perspectives et de contribuer à l'avancement de la technologie au service des patients et des soignants.

En savoir plus sur le Hub France IA

Articles associés

Vidéo : Aurélie Martin, Responsable des Opérations, tourne la roue des questions de Future4Care

L’équipe, sa vision et ses ambitions pour Optacare au sein de l’écosystème Future4Care, Aurélie aborde l’ensemble de ces sujets en tournant "The Wheel", de Future4Care

27 mars 2024 - 1 min Vidéo
2022 en revue : le rôle déterminant de l’ambulatoire en période de crises sanitaires

En 2022, l'ambulatoire s'est imposé comme réponse clé face aux crises sanitaires. Avec 12,2 millions de patients (+18%), et une tendance croissante vers les soins sans nuitée, ces données reflètent l'importance de l'adaptabilité et de l'efficacité des hôpitaux mais également du besoin d'innover dans la gestion des établissements et des soins.

27 mars 2024 - 5 min Analyse
Augmentation de l’activité des urgences post-Covid. Quel impact sur les organisations ?

La hausse de l’activité des urgences post-COVID souligne le besoin d'optimiser les processus d’organisation au sein des établissements de santé. Cela implique l'adoption de solutions innovantes pour une gestion efficace des services d'urgences afin de garantir des soins de qualité aux patients.

27 mars 2024 - 5 min Analyse