Pour ancrer son engagement auprès des établissements de santé, OPTA LP devient OPTACARE.
Depuis plus de deux ans, les équipes scientifiques de la société accompagnent les soignants pour leur permettre de prendre soin de leurs patients dans des conditions d’organisation optimales.
En devenant OPTACARE, la société aligne son identité sur sa mission et ses valeurs : replacer l’Humain au cœur du système de santé. L’expertise scientifique de ses équipes est désormais entièrement centrée sur le développement de solutions dédiées aux établissements de santé.
Urgences et services hospitaliers saturés, personnels soignants épuisés : les tensions organisationnelles qui affectent le fonctionnement des établissements de santé nécessitent des réponses innovantes et performantes. Les solutions de prévisions de flux et de planification sous contraintes développées par OPTACARE sont des outils décisionnels qui répondent concrètement à ces enjeux.
« Nous avions conscience que nous pouvions donner encore plus d’impact et de sens à nos innovations, en les déployant dans les établissements de santé. Nous les aidons à repenser leurs organisations et nous co-construisons avec les soignants de nouveaux modèles, davantage centrés sur l’Humain. La qualité de vie au travail des équipes et l’amélioration de la prise en charge des patients, sont nos priorités. Ce changement de nom que nous opérons ancre notre engagement auprès des personnels de santé », explique Hicham Chehade, CEO et co-fondateur d’OPTACARE.
Les équipes de chercheurs d’OPTACARE développent des solutions adossées à de puissants algorithmes d’IA qui permettent de libérer du temps médical afin que les soignants se recentrent sur leur cœur de métier : le soin et l’attention aux patients.
Cet engagement d’OPTACARE en faveur de la santé avait déjà été initié par l'entrée à son capital du fonds d'investissement Extens dédié aux éditeurs de logiciels de e-santé et de la SC Balthazar en 2022, et l’intégration de l’accélérateur en santé numérique, Future4care, en octobre dernier.
Communiqué de presse
Téléchargez la version PDF de ce document