Blog

Certification DPO de Samer Chehade : un renforcement de la sécurité des données

30 mai 2024 1 min de lecture Communiqué
Image de mise en avant Certification DPO de Samer Chehade : un renforcement de la sécurité des données

Samer CHEHADE, notre Security & Interoperability Manager, a obtenu la 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗗𝗣𝗢 (Data Protection Officer), délivrée par AFNOR Certification, conformément aux référentiels de la CNIL.

Une certification exigeante qui marque la volonté d'Optacare d'instaurer des relations de confiance fortes avec nos clients et partenaires.
La nature extrêmement sensible des données personnelles et de santé nous engage à agir avec un sens aigu de l’éthique et des responsabilités.

La certification de Samer et son statut de DPO permettent d'internaliser une compétence particulièrement précieuse dans la gestion des risques et la conformité dans le traitement de la data.

Découvrez-en plus sur notre équipe.

Articles associés

STOCK. à la une des Petites Affiches Matot Braine : l’IA au service de la gestion des stocks hospitaliers

Un article consacré à STOCK., lauréate du Trophée Innovation du Fonds FHF, et à son rôle clé dans l’optimisation prédictive des approvisionnements hospitaliers grâce à l’IA.

4 min Communiqué
Planning IA hôpital : comment l’intelligence artificielle optimise la planification

Ce n’est un secret pour personne, l’intelligence artificielle (IA) a bousculé les habitudes de nombreux secteurs d’activité. Dans les établissements de santé, son déploiement ne relève pas du simple « effet de mode », il répond à des besoins concrets du quotidien : améliorer l’organisation des soins, alléger la charge et redonner du temps aux soignants, tout en apportant des réponses concrètes à leurs défis quotidiens.  

6 min Blog
Optacare labellisée au sein de la NextGen Coalition

NextGen Coalition décerne son Label d’Excellence à 14 startups, dont Optacare. Cette initiative de Digital Pharma Lab fédère établissements, industriels et innovateurs pour tester, déployer et diffuser des solutions numériques à fort impact dans les hôpitaux.

3 min Communiqué